une histoire d'amour

La première fois que j'ai vu un cane corso,je suis restée béante!Il etait bleu,avec les yeux clairs!A la fois massif, pourtant athletique!Il me paraissait gigantesque!Son allure etait gracieuse et son pas souple.Il n'avait rien à voir avec tout ces molosses que l'on voyait partout. Je tombais amoureuse...
Il me fallut de nombreuses années avant de pouvoir m'offrir mon premier cané!
A mon grand regret,cette race a beaucoup evoluée depuis cette première rencontre en 1999.Et ce nouveau cané corso me plait un peu moins.
C'est pour cela que je m'efforcerai,tout au long de ma vie d'eleveuse, de produire des chiots qui respecteront le standard mais aussi qui respecteront ce chien que j'ai rencontré un matin en sortant de chez moi...
Annabelle gohier.
Notre façon de voir les choses...

Chez les doux normands , l'élevage n'est pas un moyen de vivre financièrement. C'est une passion qui s'auto finance.
C'est pour cela que vous ne verrez jamais des Dizaines de portées en même temps chez nous et des chiens entassé dans des chenils. Nous ne sommes pas une usine à chiens! là pour fabriquer du chien de race à outrance pour répondre à un marcher en pleine extension !Non ,ici nous produisons pour le plaisir. Cela ne veut pas dire que nous n'avons aucune connaissance en matière d'élevage et que nous ne connaissons pas la race que nous élevons ! Je m' efforce de produire des chiens de qualité. Parfois la nature est généreuse. Et parfois au contraire elle est capricieuse !!
Le principale je dirais, et qu'il faut avoir un but et essayer de l'atteindre.
proximité
Le mot d'ordre chez les doux Normands , c'est la proximité les uns avec les autres.
Il est pour moi crucial et absolument nécessaire que mes chiens soient en rapport les uns avec les autres ! et qu'ils soient en permanence avec nous! Avec les enfants!
Savoir que ma fille peut aller caresser les chiots même tout petits, est pour moi d'une importance capitale!
Avoir au sein d'un foyer des enfants de jeune âge , des chiens de gros gabarit! une maison propre et seine! de la famille et leurs propres enfants doit pouvoir rester gérable! c'est pourquoi nous n'avons pas de chenils. D'animaux dans des caisses.
C'est ainsi notre choix pour pouvoir profiter d'un climat familial sein et harmonieux.
Bien sûr cela impose des contraintes comme le fait de ne pouvoir posséder que très peu de chiens qui par ailleurs ralenti considérablement mon travail d'éleveur.
Ne pas pouvoir garder une excellente production mâle par peur que celui ci ne puisse s'entendre avec notre Jack par exemple est parfois douloureux. Ou ce dire qu'il faudra remettre à plus tard certains projets! qu'il ne pourra pas y avoir trop de chiens autour de notre canapé le soir! c'est un choix. c'est le mien . c'est comme ça chez les doux normands...
tendresse

l'amour que nous portons à nos chiens et celui qu'ils nous rendent n'à pas de prix ...